Astérix t.19 ; le devin

Couverture du livre « Astérix t.19 ; le devin » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette

4.333333333

12 notes

• Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Par une nuit d'orage, alors que tous les Gaulois du village sont réunis dans la maison d'Abraracourcix en attendant le retour de Panoramix, un étrange personnage vêtu d'une peau de loup demande l'hospitalité : c'est un devin. Malgré les avertissements d'Astérix mettant en garde les Gaulois contre ce charlatan, tous les habitants commencent à venir le consulter. La situation empire quand le devin, utilisé par les Romains qui l'ont capturé, prédit la fin du petit village. Il faudra toute l'intelligence d'Astérix et de Panoramix (enfin de retour) pour contrecarrer les plans des Romains et du devin.

• 0.2

Dans cet album, lors d'un orage particulièrement violent, un devin arrive aux portes du village et demande l'hospitalité. C'est en émettant des suppositions qui se révèlent exactes que les villageois commencent à le prendre pour un devin sérieux et non un charlatan.
    Cet album est particulièrement réussi, utilisant la crédulité des gens pour les faire accomplir n'importe quoi, les auteurs nous proposent ici l'un des meilleurs scénarios de la saga. Quelques anecdotes sont à noter tellement elles sont exceptionnelles. Le village est abandonné aux romains et les femmes prennent part à la bataille, voici deux événements qui ne sont jamais arrivés et qui n'arriveront pas de sitôt.
    Cet album a été en partie adapté pour le dessin animé, et ce personnage qu'est le devin est entré dans les grand classique du charlatan racontant des prédictions douteuses qui vont finalement se dérouler comme il avait pu les prédire.
    Un très bon album qui doit faire partie de votre bédéthèque et qui est l'un des meilleurs de toute la saga d'Astérix.

• 0.25

J'ai regardé juste la série avec le devin mais je pense que c'est pareille avec la Bd

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Albert Uderzo