Astérix t.19 ; le devin

Couverture du livre « Astérix t.19 ; le devin » de Albert Uderzo et Rene Goscinny aux éditions Dargaud

4.375

16 notes

• Collection : Bd langues etrangeres
  • Genre : BD et Humour en langue allemande

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• 0.2

Dans cet album, lors d'un orage particulièrement violent, un devin arrive aux portes du village et demande l'hospitalité. C'est en émettant des suppositions qui se révèlent exactes que les villageois commencent à le prendre pour un devin sérieux et non un charlatan.
    Cet album est particulièrement réussi, utilisant la crédulité des gens pour les faire accomplir n'importe quoi, les auteurs nous proposent ici l'un des meilleurs scénarios de la saga. Quelques anecdotes sont à noter tellement elles sont exceptionnelles. Le village est abandonné aux romains et les femmes prennent part à la bataille, voici deux événements qui ne sont jamais arrivés et qui n'arriveront pas de sitôt.
    Cet album a été en partie adapté pour le dessin animé, et ce personnage qu'est le devin est entré dans les grand classique du charlatan racontant des prédictions douteuses qui vont finalement se dérouler comme il avait pu les prédire.
    Un très bon album qui doit faire partie de votre bédéthèque et qui est l'un des meilleurs de toute la saga d'Astérix.

• 0.25

J'ai regardé juste la série avec le devin mais je pense que c'est pareille avec la Bd

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Albert Uderzo Rene Goscinny ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Albert Uderzo Voir tous les livres de Rene Goscinny