Assemblage Par Collage

Couverture du livre « Assemblage Par Collage » de Jean-Jacques Villenave aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Technique et ingenierie
  • Genre : Sciences appliquées Autres technologies

Cet ouvrage fournit les données théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice du collage et de l'assemblage. Il permettra notamment au lecteur de :
- connaître les concepts fondamentaux en adhérence : définitions, modèles de l'adhésion, mouillabilité, cohésion des joints ;
-... Lire la suite

- maîtriser les différents points clés du collage : préparation des surfaces, choix des adhésifs, contrôle des assemblages et gestion de leur durabilité ;
- mettre en oeuvre des solutions de collage et assemblage industriels.
Le livre s'adresse aux ingénieurs et techniciens de l'industrie ainsi qu'aux enseignants, chercheurs et étudiants en sciences appliquées.