Aslonnes, des premiers agriculteurs à l'époque contemporaine

Couverture du livre « Aslonnes, des premiers agriculteurs à l'époque contemporaine » de Jacques Arlaud aux éditions Publications Chauvinoises
  • Nombre de page : 187
  • Collection : Cahier
  • Genre : Histoire Essais
Résumé:

"Quand un couple d'instituteurs enseigne pendant trente et une années dans la même commune, il est normal que la majeure partie de la population leur accorde confiance et amitié. Certes, il y a bien quelques punitions qui ont terni momentanément les rapports des protagonistes mais, au fil... Lire la suite

"Quand un couple d'instituteurs enseigne pendant trente et une années dans la même commune, il est normal que la majeure partie de la population leur accorde confiance et amitié. Certes, il y a bien quelques punitions qui ont terni momentanément les rapports des protagonistes mais, au fil des années, tous ont pris la mesure des uns et des autres ; aujourd'hui, il reste ces souvenirs d'apprivoisement que l'on partage d'un regard comme celui du Petit Prince et du renard.
Il serait vain également de vouloir dissocier dans la vie, Jacques Arlaud de Josette son épouse, qui, même si ce livre est le travail de Jacques, a su jouer par sa tempérance et son soutien un rôle non négligeable lors de cette aventure.
Dans cet ouvrage, Jacques Arlaud nous livre les connaissances qu'il possède du patrimoine de son pays et nous dépeint également des personnalités qui, vivant une simple histoire, ont participé à construire l'histoire de tous.
En évoquant les hommes installés dès le Néolithique au Camp Allaric, puis en parcourant le jardin médiéval du prieuré de Laverré, l'auteur nous invite à voyager au rythme qui fut celui de la modeste commune d'Aslonnes pendant quelques millénaires.?Max AUBRUN?Président de l'Association des Publications Chauvinoises,?Conservateur des musées de Chauvigny"

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Orphee Ose En Faire Et Ce Que Lucie Faire Jacques Arlaud SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir tous les livres de Jacques Arlaud

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine