Arts & Architecture 1945-54 ; the complete reprint

Couverture du livre « Arts & Architecture 1945-54 ; the complete reprint » de Collectif aux éditions Taschen

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822826782
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Varia
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

La revue phare d'architecture ressuscitée en édition fac-similée comprenant toutes les éditions de 1945 à 1954 Cette nouvelle publication de TASCHEN, limitée à 5.000 exemplaires numérotés, offre des annales détaillées de l'architecture américaine du milieu du siècle et redonne vie,... Lire la suite

La revue phare d'architecture ressuscitée en édition fac-similée comprenant toutes les éditions de 1945 à 1954 Cette nouvelle publication de TASCHEN, limitée à 5.000 exemplaires numérotés, offre des annales détaillées de l'architecture américaine du milieu du siècle et redonne vie, quarante ans plus tard, à la légendaire revue Arts & Architecture.

"A&A a contribué à mettre l'architecture américaine sur le devant de la scène." - Julius Shulman "Un magazine légendaire de la Côte ouest". - Newsweek, New-York Entre la fin de la deuxième guerre mondiale et le milieu des années soixante, l'architecture américaine a vécu des heures exaltantes: des talents émergents se concentraient sur des projets novateurs associant des matériaux économiques à un design moderne. On a vu cette tendance s'incarner tout particulièrement dans le célèbre programme Case Study House qui avait pour champion la plus grande revue américaine de l'époque, Arts & Architecture. Prenant pour axe aussi bien l'architecture que le design, l'art, la musique, la politique et les problèmes sociaux, A&A était une publication ambitieuse et révolutionnaire, grâce à John Estenza qui dirigea le magazine pendant plus de vingt ans jusqu'à ce que David Travers en devienne l'éditeur en 1962. Les plus grands architectes de l'époque, comme Neutra, Schindler, Saarinen, Ellwood, Lautner, Eames et Koenig étaient publiés dans A&A; et deux des architectes contemporains les plus brillants, Frank Gehry et Richard Meier, ont fait leurs débuts dans ces pages.

A&A a contribué à mettre l'architecture américaine - et en particulier le modernisme californien - sur le devant de la scène. Parmi les autres collaborateurs majeurs du magazine, on trouve, entre autres sommités du modernisme, les photographes Julius Shulman et Ezra Stoller, les écrivains Esther McCoy et Peter Yates, et les graphistes Herbert Matter et Alvin Lustig.

La collection se présente sous la forme de dix coffrets, contenant chacun les numéros d'Arts & Architecture de toute une année, de 1945 à 1954. Ce sont donc 6.076 pages de 118 numéros reproduits dans leur intégralité, commençant par l'annonce faite par John Estanza du programme Case Study House dans le numéro de janvier 1945. Cette collection comprend, en supplément, la brochure d'un essai original de l'ancien éditeur de A&A, David Travers, traduit de l'anglais en allemand, français et espagnol ; toutes les couvertures et tables des matières ; et un index choisi des articles. Arts & Architecture 1945-1954 sera suivi par un second volume, 1955-1967, rassemblant tous les numéros existants de l'époque moderne.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine