Artbook soie ; coffret

Couverture du livre « Artbook soie ; coffret » de Rebecca Dautremer aux éditions Tishina
  • Editeur : Tishina
  • EAN : 9791091472012
  • Support : Beaux livres
  • Genre : Poésie grand format

Les coulisses du nouveau travail de Rébecca Dautremer sur l'édition illustrée de Soie.

Pour illustrer Soie, Rébecca Dautremer a voulu des images partout qui re-racontent, à leur manière, cette magnifique histoire écrite par Alessandro Baricco. Une image sur le visage de Joncour, un homme qui parcourt le monde, mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon.
Des images aussi sur un ver à soie long d'un kilomètre, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. Des images sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances.
Vous avez rêvé de voir travailler Rébecca penchée sur sa table à dessins ? Silence et entrez. Ses illustrations et toutes sortes de travaux préparatoires, croquis et gribouillis, ses intuitions géniales, mais aussi ses planches cachées, ses hésitations et ses papiers chiffonnés : Rébecca nous livre ici, accompagnés de ses commentaires, (presque) tous les secrets de son remarquable travail d'illustration de Soie.