Couverture du livre « Arrêtons-nous quelques instants ; 3e étape du long voyage d'un architecte, 2002-2006 » de Xavier Arsene-Henry aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Collection : Graveurs de memoire
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Cet ouvrage est une réflexion sur cinquante années de vie d'architecte-urbaniste. Il rapporte des réflexions sur les conséquences du manque de décision des élus, face aux problèmes d'aménagement, par démagogie devant un électorat peu enclin au changement, enfermé dans un égocentrisme sans futur. L'extension désordonnée des agglomérations, pour satisfaire un engouement exclusif pour le pavillon banlieusard, massacre les abords des villes et des villages et dilapide les paysages de nature.

Prairies immenses de la mémoire histoire d'une propriété familiale 1520-2008 Xavier Arsene-Henry HARMATTAN

Voir tous les livres de Xavier Arsene-Henry

Arrêtons-nous quelques instants ; 3e étape du long voyage d'un architecte, 2002-2006 Xavier Arsene-Henry HARMATTAN