Arraigo

Couverture du livre « Arraigo » de Georges Van Linthout et Benjamin Fischer aux éditions La Boite A Bulles
  • Collection : Contre-coeur
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Le 2 février 2011, Miriam López, 30 ans, est enlevée par deux hommes cagoulés dans la ville mexicaine d'Ensenada, en Basse-Californie.

Placée en détention dans une base militaire, elle est accusée à tort d'appartenir à un réseau de trafic de drogue. Là-bas, elle est torturée et violée par les forces de l'ordre afin de lui faire signer de faux aveux.

Depuis, Miriam a été relâchée et les accusations contre elle ont été abandonnées.

Miriam est l'une des très rares victimes de torture, pourtant fort nombreuses, à avoir osé porter plainte et à aller jusqu'au bout pour tenter d'obtenir justice.

Son combat exemplaire est soutenu par Amnesty International.