Arno ; life to the beat

Couverture du livre « Arno ; life to the beat » de Danny Willems et Robin Faure aux éditions Naive
  • Editeur : Naive
  • Genre : Photo Vidéo

Depuis 40 ans, Danny Willems photographie le chanteur Arno. Leur amitié a débuté avant même que le rockeur belge soit connu du public. Arno dit de son ami quil est le seul photographe en qui il peut vraiment « avoir confiance ».
Accompagnant la sortie du nouvel album dArno, en mars 2010... Lire la suite

Accompagnant la sortie du nouvel album dArno, en mars 2010 chez naïve, ce livre rassemble pour la première fois lensemble des photographies qui ont ponctué la carrière de lartiste et la complicité des deux amis.
Lobjectif de Danny Willems réussit à saisir les différents visages dArno, parfois très inattendus, avec ses mises en scène, ses outrances joyeuses et pleines dénergie mais aussi dans des moments dabandon, de simplicité plus mélancoliques. Au fil des années, Danny a pu accompagner et capter les métamorphoses de lhomme aussi bien que les événements importants de la carrière du chanteur.
Ainsi, ce travail riche et varié permet de redécouvrir le parcours dun artiste qui a su imposer sa singularité à travers le regard dun proche qui savère aussi photographe de grand talent.
En complément, le texte de Robin Faure, journaliste, permet quelques coups de projecteurs sur des moments particuliers. Elle a feuilleté avec Danny et Arno leur album dimages et les réactions, réminiscences et souvenirs de chacun lui ont permis de nous rendre évidente la complicité de cette amitié de longue date : des premiers pas aux premiers succès, des premières scènes aux premiers disques...
Au format dun disque vinyle, cet ouvrage se veut au plus proche de son sujet, des explosions de couleurs ponctuent les décennies, des images très drôles succèdent à des tirages plus sombres. Vivant et multiple, comme Arno, ce livre est résolument rock.
Il sort une quinzaine de jours avant le nouvel album dArno, et sa photo de couverture, choisie dans le même et dernier shooting de Danny avec Arno, est une déclinaison du visuel du CD.
Une exposition des photos du livre circulera en France et en Belgique.