Architecture et géométrie sacrées dans le monde ; "à la lumière du nombre d'or"

Couverture du livre « Architecture et géométrie sacrées dans le monde ;
  • Editeur : Trajectoire
  • EAN : 9782841975464
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

Véritable approche philosophique, cette étude porte un éclairage nouveau sur une connaissance ancestrale qui s'exprime, dans la plupart des constructions sacrées, au moyen du nombre d'or, véhicule de la vie divine.

Mégalithes, mosquées, temples grecs, hindous ou bouddhistes sont décryptés à la lumière de la symbolique des nombres. Cette géométrie sacrée sert de lien entre les divers courants religieux, en soulignant comment la Vie et ses manifestations indiquent une recherche constante de la lumière de l'esprit, selon une grande variété d'expressions symboliques. ?Dans son premier ouvrage "La Symbolique des Nombres et de la Géométrie", Léonard Ribordy avait remarquablement démontré comment une antique philosophie, malgré les progrès fulgurants des connaissances scientifiques, avait gardé toute la lumière de sa jeunesse.
Ce message symbolique étant resté gravé dans les traces archéologiques des civilisations passées, l'auteur nous propose dans ce nouvel ouvrage un voyage dans le temps et dans l'espace, en analysant la structure sacrée des temples anciens et contemporains des différentes civilisations du monde entier. Ainsi est né ce nouvel essai centré sur l'Architecture et la Géométrie sacrées à la lumière du Nombre d'Or.
?Léonard Ribordy est ingénieur en Génie-Civil EPFL, d'origine suisse, né en 1939, à Saint Maurice (Valais). Son intérêt pour les choses de l'esprit et sa passion pour les sciences, l'architecture, l'histoire et les mathématiques l'ont incité à construire des ponts entre les sciences et la spiritualité dans l'espoir d'apporter un peu de lumière dans un monde tourné vers un matérialisme stérile, peu compatible avec l'évolution humaine.

Nombres et géométrie ; vers un peu de lumière Leonard Ribordy MAISON DE VIE

Voir tous les livres de Leonard Ribordy