Architecture Cosmique

Couverture du livre « Architecture Cosmique » de Georges Prat aux éditions Diouris

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Diouris
  • EAN : 9782906588332
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 320
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme
Résumé:

Au Musée d'Archéologie du Caire, une salle spéciale est maintenant, consacrée au Trésor de Touthankhâmon, c'est-à-dire à l'exposition de tous les objets contenus dans son appartement funéraire.
Parmi ceux-ci, on trouve un poignard dont la lame, protégée par un étui d'or, est en... Lire la suite

Au Musée d'Archéologie du Caire, une salle spéciale est maintenant, consacrée au Trésor de Touthankhâmon, c'est-à-dire à l'exposition de tous les objets contenus dans son appartement funéraire.
Parmi ceux-ci, on trouve un poignard dont la lame, protégée par un étui d'or, est en acier inoxydable, toujours en parfait état. Trente-deux siècles s'étant écoulés avant que la sépulture fut ouverte et l'Egypte de l'époque des obsèques n'étant pas capable techniquement de fabriquer cette arme, elle remonte fatalement, à des temps beaucoup plus reculés. Elle ne peut être le produit que d'une civilisation supérieure très ancienne, terrestre ou non.
Le fait que l'étui soit d'or montre en quelle estime était tenu cet objet par son possesseur. Rappelons-le, notre civilisation n'a retrouvé que très récemment cette technique, et nous pouvons nous poser, très sérieusement, la question de savoir ce que seront devenues nos fabrications d'acier inoxydable dans quatre ou cinq mille ans. Au Musée d'Archéologie d'Athènes ont été réunis différents objets trouvés dans un bateau, dont on sait, de source sûre, qu'il a été coulé en 72 avant J.-C.
Près de l'Ile de Cythère. Parmi ces objets une machine en bronze, examinée, en 1959, par le Docteur Price, de Cambridge, et authentifiée par lui, est un petit Planétarium d'environ un mètre d'envergure. Il montre bien que la Terre tourne autour du Soleil. Les Egyptiens et les Grecs savaient cela depuis toujours. Pourquoi l'Eglise Catholique a-t-elle délibérément, travesti la vérité et condamné Galilée ? On peut admirer, au Musée d'Archéologie de Dublin, de magnifiques chaudrons de l'âge de Bronze trouvés dans les tourbières de l'Irlande.
Ces chaudrons, énormes, et au galbe parfait, pourraient figurer parmi les chefs d'oeuvre des Compagnons du Tour de France d'aujourd'hui, qui seraient très fiers de les avoir réalisés. Or, ces marmites sont faites de plaques de bronze rivetées. C'est une technique retrouvée, seulement, depuis le début du XXe siècle...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Précis cartésien de géobiologie Georges Prat DIOURIS

Voir tous les livres de Georges Prat

Récemment sur lecteurs.com