Arbres

Couverture du livre « Arbres » de Biosphoto aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Collection : Mon imagier photo decouverte
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Reconnaître un arbre et identifier sa feuille n'est pas forcément évident pour les tout-petits, mais cela devient plus facile quand on le fait en s'amusant !
Cet imagier photo tout carton se découpe en 20 doubles pages.

Cet imagier photo tout carton se découpe en 20 doubles pages.
Sur chacune, une grande photo à l'italienne de l'arbre, accompagnée d'un cartouche avec son nom, une photo de sa feuille et une information tantôt sur son apparence, son environnement, tantôt sur son utilisation, sa spécificité.
« Tout se mange dans le tilleul ! Les fleurs deviennent infusions, les feuilles salades, farine ou thé, et la sève peut être transformée en sirop. » « Les éléphants adorent le tronc gorgé d'eau du baobab, qui peut être très, très gros. On l'appelle aussi "arbre bouteille" à cause de sa forme. » Chaque photo a été choisie à la fois pour son intérêt graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité.
Les arbres Les français : Le tilleul, le chêne, l'aulne, le bouleau, le ginkgo, l'érable, l'hamamélis, le mimosa, le peuplier, le hêtre, le frêne, le sapin, le buis, le marronnier, le saule pleureur, le charme.
Les exotiques : le palétuvier, le baobab, le séquoia géant, le palmier.

Les malices de la nature ; tactiques, ruses et stratégies pour survivre Frederic Denhez Biosphoto GLENAT

Voir tous les livres de Frederic Denhez Voir tous les livres de Biosphoto