Arbres aimés

Couverture du livre « Arbres aimés » de Reeves/Very aux éditions Seuil

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020999328
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

- Je passe beaucoup de temps dans la compagnie des arbres. J'aime aller à leur rencontre, pénétrer dans leur univers. Leur présence intense et discrète accompagne ma réflexion ou ma rêverie. Parmi eux, j'ai le sentiment confus de notre participation commune à ce puissant courant de vie... Lire la suite

- Je passe beaucoup de temps dans la compagnie des arbres. J'aime aller à leur rencontre, pénétrer dans leur univers. Leur présence intense et discrète accompagne ma réflexion ou ma rêverie. Parmi eux, j'ai le sentiment confus de notre participation commune à ce puissant courant de vie qui se manifeste dans la succession de milliards de générations d'êtres vivants sur notre planète, dans un coin perdu de la Voie lactée.Hubert ReevesCet ouvrage nous convie à une promenade en compagnie de Hubert Reeves et des arbres qui ont compté dans sa vie. Erables, bouleaux, sycomores, ifs, sequoias... souvenirs de la petite enfance ou d'un matin de printemps, Hubert Reeves nous parle de sensations et de sentiments enfouis dans la profondeur de notre mémoire et nous rappelle notre relation au monde végétal, avec lequel nous partageons une parenté d'être vivant sur Terre. Les photographies en noir et blanc de Jacques Very qui accompagnent le texte de Hubert Reeves n'ont pas pour mission d'illustrer directement les propos de l'auteur, mais des les accompagner dans une relation poétique de l'un à l'autre.

- Hubert Reeves, astrophysicien, a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Poussières d'étoiles, Patience dans l'azur, Mal de Terre, Chroniques cosmiques, qui ont rencontré la faveur d'un très large public. Il préside la ligue ROC, pour la préservation de la faune sauvage.Jacques Very fait la connaissance d'Hubert Reeves en 1974, grâce à Pierre Emmanuel. Ils ont publié ensemble : Soleil (Seuil jeunesse), L'Espace prend la forme de mon regard (Seuil) et Patience dans l'obscur (Éditions MultiMondes).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Soleil Reeves/Very LA NACELLE

Voir tous les livres de Reeves/Very

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine