Approche actionnelle dans l'enseignement des langues

Couverture du livre « Approche actionnelle dans l'enseignement des langues » de Collectif aux éditions La Maison Des Langues

• Genre : Français Langue étrangère Lectures

Quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on approche actionnelle ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
C'est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en pratique une approche qui s'ouvre sur de nouvelles pratiques de classe.
L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues s'adresse à toute personne qui, de près ou de loin, est impliquée dans l'enseignement des langues (professeurs, responsables pédagogiques, étudiants de Fle, etc.).
Sans prétendre apporter de solutions clé en main, nous espérons que cet ouvrage contribuera à une plus large diffusion d'une approche résolument tournée vers l'efficacité de l'action et la communication.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif