Apprivoiser son angoisse

Couverture du livre « Apprivoiser son angoisse » de Serrurier C aux éditions Desclee De Brouwer

• Genre : Psychologie / Psychothérapie

" apprendre à connaître l'angoisse est une aventure que tout homme doit affronter s'il ne veut pas se perdre.

", écrit le philosophe kierkegaard. mais comment apprivoiser cette peur qui est si souvent notre compagne au quotidien ? catherine serrurier traque d'abord les expressions de l'angoisse, courantes ou plus complexes : rigidités ou phobies légères, troubles de l'appétit, insomnie ou incapacité à faire des projets. " bourreau de la relation interpersonnelle en pourrissant la relation aux autres ", l'angoisse fait aussi bon ménage avec la maladie et peut engendrer des éléments pathogènes.
L'auteur ne se limite pas cependant à nommer et décrire ; elle propose des pistes concrètes et simples pour apprivoiser ce mal lancinant prises de conscience, intériorisation, développement personnel, libération de la parole, socialisation, ouverture, créativité.