Apprenez aux jeunes à regarder les étoiles

Couverture du livre « Apprenez aux jeunes à regarder les étoiles » de Jean-Marie Pelt aux éditions Presses D'ile De France
  • Genre : Sciences appliquées Astronomie, Astrophysique

Avec Jean-Marie Pelt, guidés par sa vision profondément optimiste, apprenons aux enfants et aux jeunes le goût de la nature, éduquons-les à l'essentiel pour coopérer à l'émergence d'une autre culture et inventer une nouvelle civilisation.

Dans cet entretien, Jean-Marie Pelt,... Lire la suite

Dans cet entretien, Jean-Marie Pelt, botaniste et écologiste convaincu, raconte la nature. Il nous invite à regarder les étoiles pour écouter le silence, pour contempler la nature, pour se relier à la Création.

Le célèbre botaniste nous fait partager, dans un récit vivant et truffé d'anecdotes, les convictions qui l'animent : la nécessité pour l'homme de vivre en harmonie avec la nature, préoccupé de l'être plutôt que de l'avoir. Il en appelle à une économie au service de l'homme : économe en dépenses énergétiques, et limitant l'accumulation de biens matériels afin de transmettre les ressources de la nature aux générations futures.

Le jardin de l'âme Jean-Marie Pelt FAYARD

Voir tous les livres de Jean-Marie Pelt