Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jardin de l'âme

Couverture du livre « Le jardin de l'âme » de Jean-Marie Pelt aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213600376
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Mon âme est un jardin que Dieu a dessiné. Il m'a ensemencé comme un champ, planté comme un verger. Puis il m'a confié à des jardiniers préposés à cet effet, qui furent mes maîtres. Ceux-ci m'apprirent à devenir à mon tour un bon jardinier.Toutes les graines sont présentes au départ, les bonnes... Voir plus

" Mon âme est un jardin que Dieu a dessiné. Il m'a ensemencé comme un champ, planté comme un verger. Puis il m'a confié à des jardiniers préposés à cet effet, qui furent mes maîtres. Ceux-ci m'apprirent à devenir à mon tour un bon jardinier.Toutes les graines sont présentes au départ, les bonnes et les moins bonnes. Ce mélange subtil n'appartient qu'à soi. Chacun reçoit son lot. Celui-ci, unique, est le mien... "J.-M. PeltIci, pas de philosophie, pas de théologie, pas de spéculations intellectuelles. Simplement une rencontre, des échanges, un signe. Jean-Marie Pelt, au fil de ce récit initiatique qu'est sa propre vie, nous livre les secrets de son jardin intérieur: ceux de son âme.Jean-Marie Pelt est professeur émérite de biologie végétale et de pharmacognosie à l'université de Metz, président de l'Institut européen d'écologie. Il a publié chez Fayard De l'Univers à l'être, Dieu de l'univers: science et foi, Le Tour du monde d'un écologiste, Au fond de mon jardin, Des légumes, Des fruits, Plantes en péril.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un petit livre très rafraichissant de Jean Marie Pelt, agrégé de pharmacie, spécialiste de botanique et d’écologie. J’aime beaucoup ce messin truculent. Selon lui, l’âme se cultive comme un jardin. Il convient de la désherber et de la nourrir avec de bonnes lectures.

    Un petit livre très rafraichissant de Jean Marie Pelt, agrégé de pharmacie, spécialiste de botanique et d’écologie. J’aime beaucoup ce messin truculent. Selon lui, l’âme se cultive comme un jardin. Il convient de la désherber et de la nourrir avec de bonnes lectures.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.