Applications financières sous excel en visual basic (3ème édition)

Couverture du livre « Applications financières sous excel en visual basic (3ème édition) » de Fabrice Riva aux éditions Economica

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717855906
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 304
  • Collection : Techniques de gestion
  • Genre : Informatique Langages et Programmation
Résumé:

Cet ouvrage présente les possibilités offertes par l'association du tableur excel et du langage visual basic pour applications (vba) dans le traitement des problèmes de finance de marché.
Après une introduction aux principes fondamentaux de la programmation en vba sous excel (nature et... Lire la suite

Cet ouvrage présente les possibilités offertes par l'association du tableur excel et du langage visual basic pour applications (vba) dans le traitement des problèmes de finance de marché.
Après une introduction aux principes fondamentaux de la programmation en vba sous excel (nature et organisation des objets, architecture des projets, variables, structures de contrôle), le volet financier de l'ouvrage présente une série d'applications. l'exposé est structuré autour de cinq grands thèmes :. les propriétés des rentabilités boursières à travers l'étude de leur distribution (calcul automatique de statistiques élémentaires et estimation directe de la densité par la méthode du noyau) :.
Les concepts fondamentaux de la gestion de portefeuille : effet de la diversification et construction de la frontière efficiente :. l'efficience des marchés : possibilités de prévision offertes par les méthodes d'analyse technique (filtres et moyennes mobiles) et quantification de la vitesse de réaction des cours grâce à l'utilisation de la technique des études d'événement :. les techniques d'évaluation des options.
Outre l'implémentation de la formule de black et scholes et du calcul des lettres grecques associées. l'ouvrage aborde les méthodes numériques d'évaluation : extraction de la volatilité implicite, méthode des arbres, et technique de monte-carlo. les possibilités graphiques de vba sont également étudiées à travers la réalisation d'une interface interactive pour le pricing des options :. les techniques d'assurance de portefeuille (stop-loss obpi cppi) et le calcul de la var monte-carlo pour des portefeuilles combinant actifs primaires et dérivés.
Les différents chapitres s'accompagnent d'exercices corrigés destinés à faciliter l'acquisition des concepts étudiés. cet ouvrage s'adresse aux étudiants (m1 m2 grandes écoles) intéressés par la mise en oeuvre concrète des connaissances théoriques acquises dans le cadre des cours de finance, aux enseignants à la recherche d'une démarche pédagogique plus " appliquée " et aux professionnels qui souhaitent développer des outils d'aide à la décision simples et puissants.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'otage du désir Fabrice Riva NEL

Voir tous les livres de Fabrice Riva

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine