Applescript ; maîtrise complète

Couverture du livre « Applescript ; maîtrise complète » de Adam Goldstein aux éditions Digit Books
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Informatique Bureautique
Résumé:

AppleScript est le langage de scripts d'Apple. D'abord conçu dans le but d'automatiser quelques tâches répétitives, il a évolué en un langage de scripts complet, permettant de contrôler le Mac et d'automatiser de nombreuses tâches des plus simples aux plus complexes. Si AppleScript a... Lire la suite

AppleScript est le langage de scripts d'Apple. D'abord conçu dans le but d'automatiser quelques tâches répétitives, il a évolué en un langage de scripts complet, permettant de contrôler le Mac et d'automatiser de nombreuses tâches des plus simples aux plus complexes. Si AppleScript a ainsi gagné en richesse, il n'en a, pour autant, nullement perdu en simplicité et élégance d'utilisation.
Adam Goldstein vous livre dans cet ouvrage son expérience sur AppleScript. Vous apprendrez ainsi à automatiser Mac OS X. Au travers de nombreux exemples, les sujets suivants sont abordés autour de quatre parties :
Les principes d'AppleScript. Cette première partie vous explique l'installation d'AppleScript, le fonctionnement de l'Editeur de scripts et comment écrire un script. Muni de ces bases, vous pourrez alors écrire vos propres scripts.
Les scripts au quotidien. Cette seconde partie vous montre comment automatiser le texte, les fichiers, les bases de données, les images, les connexions. Les applications comme TextEdit, iTunes, Safari, iChat, Mail, iPhoto et Photoshop et FileMaker sont scriptées afin de vos faire gagner du temps. Chaque script est détaillé et expliqué ligne à ligne. Passé cette partie, vous maîtriserez alors AppleScript.
Aller plus loin. L'auteur se propose de vous montrer comment scripter des applications qui n'ont pas de dictionnaire, de combiner AppleScript et Unix, de tester et déboguer vos scripts et d'utiliser AppleScript Studio.
Annexes. Les habitués d'HyperCard trouveront dans une première annexe les repères indispensables pour passer à AppleScript. L'ouvrage s complète par différentes ressources.
Que vous souhaitiez utiliser AppleScript pour des tâches simples ou pour améliorer grandement votre productivité, cet ouvrage vous permettra d'automatiser différentes tâches et de piloter votre Mac.
  Retrouvez les exemples sur le site de Digit Books :

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Applescript: The Missing Manual Adam Goldstein O REILLY & ASS

Voir tous les livres de Adam Goldstein

Autres éditions

Applescript ; maîtrise complète Adam Goldstein DIGIT BOOKS

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine