Apologie des petites corvées

Couverture du livre « Apologie des petites corvées » de A Chalvron aux éditions Lattes

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709636841
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 227
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Développement personnel
Résumé:

Longtemps on a pensé que le ménage était une corvée secrète et un peu honteuse, réservée aux personnes de basse condition. Le voici qui sort de son cagibi . Nombreux(ses) sont ceux et celles qui aujourd´hui le vivent de façon positive, pour eux mêmes, pour le bien être de leur famille... Lire la suite

Longtemps on a pensé que le ménage était une corvée secrète et un peu honteuse, réservée aux personnes de basse condition. Le voici qui sort de son cagibi . Nombreux(ses) sont ceux et celles qui aujourd´hui le vivent de façon positive, pour eux mêmes, pour le bien être de leur famille ou tout simplement parce qu´ils n´ont jamais tant aimé leur maison. Delphine: « Repasser me vide l'esprit. » Juliette: « Je le fais pour eux : ils le méritent bien. » Hubert: « Je suis toute la journée devant l'ordinateur alors, c´est bon de plonger les mains dans l´eau tiède de la vaisselle. » Lora : « Je fais participer ma fille, elle adore.» Le ménage : une activité pas si bête que ça ? Aujourd´hui, même les stars en parlent sans complexe. Passer l'aspirateur permet à Cate Blanchett de « garder les pieds sur terre », et Sophie Marceau le compare à la danse parce que « ça passe par le corps ». Décompresser, aimer, se ressourcer, séduire, partager, puiser son inspiration, passer le temps... Pour enfin « repartir à neuf » voilà autant de raisons d´aimer son ménage. Une activité que les professionnels ( journalistes, psychologues, sociologues, architectes, historiens d´art, romancier(ères), cinéastes...) adorent assaisonner à leur façon... Tout est bon décidément quand il s´agit de se protéger du monde ambiant, d´exprimer sa liberté et de garder le pouvoir. Alors, à vos balais !

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Anne de Chalvron répond à nos questions ! (22/06/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Une journaliste passionnée des questions de société 2) Quel est le thème central de ce livre ? Lever quelques non-dits sur le ménage et ses plaisirs cachés... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Si je suis en panne d'inspiration, je fais un petit coup de ménage pour me passer les nerfs» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Et vl'an passe moi l'éponge», le tube de Fernand Raynaud relancé plus tard par Jacques Martin 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Qu'ils comprennent le plaisir qu'on peut éprouver à faire son ménage, sans pour autant tomber dans l'excès.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Apologie des petites corvées A Chalvron LATTES

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine