Août 1973

Couverture du livre « Août 1973 » de La Nouvelle Revue Francaise aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070285440
  • Support : Revue
  • Collection : La nouvelle revue francaise
  • Genre : Lettres et linguistique Revues

Jacques Berque, Neuf poètes arabes et la mort de Dieu Jean Blot, Si je t'oublie Jérusalem Hervé Cronel, Le Sahel Robert Levesque, La fin des vacances Guy Rohou, Les marionnettes siciliennes - Le lac d'Ichkeul - Feux d'herbe Lorand Gaspar, Notes d'Asie Centrale Claude Mollet, L'enfant, l'infirme et la soucoupe Manuel de Diéguez, Contestation philosophique, IV : Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse par Jacques Lacan Critique : poésie :
André Dhôtel, Le mur dans le miroir, par Yannis Ritsos (Gallimard) Critique : littérature :
Marcel Schneider, Lettres (1948-1955), de Thomas Mann (Gallimard) - L'artiste et la société, par Thomas Mann (Grasset) Michel Léturmy, L'interlocuteur, par Jacques Madaule (Gallimard) Critique : connaissance :
Hervé Cronel, Roman Jakobson, le fondateur Jean Grosjean, Les Arabes, par Jacques Berque (Sindbad) André Dhôtel, Le Temps dépassé : l'art et l'histoire, par Amédée Ponceau (Marcel Rivière) Jean-Marc Bordier, Dostoïevski vivant (Gallimard) Critique : histoire :
Janine Léturmy, La femme celte, par Jean Markale (Payot) Critique : romans :
Alain Clerval, Allemande, par François Nourissier (Grasset) Guy Rohou, La mouche verte, par Daniel Depland (Gallimard) Carnet de lectures :
Marcel Arland, La défaite, par Pierre Minet (Jacques Antoine) - Bambois, la vie verte, par Claudie Hunzinger (Stock) - Mes années avec Soutine, par 'Garde' (Denoël) - Almanach de Brioude (1973) Critique : théâtre :
Gilbert Chateau, Shakespeare en province - Molière à Paris (Roméo et Juliette, Hamlet, L'École des femmes, Dom Juan) Critique : cinéma :
Claude Michel Cluny, Saint Michel avait un coq, de Paolo et Vittorio Taviani Critique : musique :
Marcel Schneider, Rolf Liebermann et le Palais Garnier

Août 1973 La Nouvelle Revue Francaise GALLIMARD