Anticor

Couverture du livre « Anticor » de Eric John Hobsbawm et Severine Teissier aux éditions Bord De L'eau
  • Editeur : Bord De L'eau
  • Genre : Sciences politiques Essais

Mais où en est donc notre démocratie ?
Certains affirment que les Français aimeraient les voyous, mais devant le discrédit de la classe politique, l'abstention ne fait que grimper.

Mais où en est donc notre démocratie ?
Nous ne devons pas renoncer à réhabiliter l'honnêteté en politique parce qu'une poignée d'élus confondent intérêts privés et intérêt général.
Nous ne pouvons nous résoudre aux " tous pourris " et nous proclamons notre indignation devant l'incapacité d'un système à rendre crédible l'action de ses élus.
Parce qu'à la fois élus, de toute tendance politique, et navrés de l'état de délabrement de notre République, du dévoiement du suffrage universel et de la montée de l'extrême droite qui prétend représenter la seule alternative, nous avons décidé de nous organiser pour que vive la démocratie.
Parce que nous voulons que les citoyens retrouvent confiance en leurs institutions et en leurs représentants ; parce que nous voulons mettre un terme aux pratiques clientélistes et illégales, nous avons le devoir, en tant qu'élus de la République, de restaurer l'exemplarité.
Nous voulons organiser la résistance.
Si vous aussi vous voulez redonner espoir et changer l'image de la classe politique, rejoignez-nous.