Antibes, Juan-les-Pins

Couverture du livre « Antibes, Juan-les-Pins » de Renaud Dumenil aux éditions Editions Sutton
  • Collection : Une ville de a a z
  • Genre : Tourisme France livres

Je me souviens de m'être un jour laissé tomber devant une ville, comme saisi dans l'épaisseur d'un coup de foudre de lumière, en criant que c'était trop, que c'était trop beau ! » Célébrée par Jacques Audiberti, la ville d'Antibes Juan-les-Pins est un lieu de contrastes, tout à la fois riche d'authenticité et de jeunesse ; deux noms pour une seule commune et de multiples visages pour un même nom, les couleurs de la vie en quelque sorte, au coeur de la mythique Côte d'Azur.
Pierres dorées par l'histoire de la vieille cité provençale dont le charme et l'authenticité séduisirent Scott Fitzgerald, Jacques Prévert, Graham Greene ou encore Picasso, luxuriantes propriétés du cap d'Antibes où se réfugient les grands de ce monde, atmosphère traversée de légendes et plages de sable fin de Juan-les-Pins, futurisme de Sophia-Antipolis... Renaud Duménil, avec la complicité du photographe David Vincendeau, déroule l'abécédaire d'une ville unique où cent univers se côtoient sans s'opposer, entre douceur et fureur de vivre.
Chargé de la communication et de l'événementiel à Antibes Juan-les-Pins, où il réside, auteur de dramatiques radiophoniques et de plusieurs ouvrages consacrés à la Côte d'Azur, Renaud Duménil présente chaque jour de la semaine sur France Bleu Azur une chronique intitulée Petites Histoires de la Côte. Ses ouvrages ont renouvelé l'histoire d'Antibes et des communes voisines. Survol historique d'une grande sûreté, mines d'anecdotes, iconographie introuvable : ses livres s'imposent.

Au Coeur Du Pays Bleu ; Antibes, Juan-Les-Pins, Biot, Opio, Valbonne, Vallauris, Golfe Juan Renaud Dumenil Paul Maurt EQUINOXE

Voir tous les livres de Renaud Dumenil Voir tous les livres de Paul Maurt