Anorexie Boulimie Pourquoi

Couverture du livre « Anorexie Boulimie Pourquoi » de Maine aux éditions Le Souffle D'or

• Genre : Psychologie de l'enfant

Nouveau terme, nouveau concept, la faim du père désigne le vide ressenti par les femmes dont le père était émotionnellement absent pendant l'enfance.

Ce vide conduit bien souvent à une mauvaise estime de soi, un rejet de son corps, et entraîne les troubles alimentaires de plus en plus fréquents et typiques de nos sociétés occidentales, tels l'anorexie, la boulimie, l'obsession des régimes, etc. Margo MAINE intègre les dernières recherches en psychologie et sociologie. Loin d'accuser les pères, elle met plutôt en évidence les causes de leur absence (schémas hérités des générations passées, enfermant le père dans un rôle restreint), et les implications dans la famille entière.
De nombreuses études de cas, des exercices, une mine de conseils et de suggestions s'adressent aux pères et à leurs filles, mais aussi aux mères et à l'entourage désireux de rétablir un lien réel dans la famille. Les thérapeutes, éducateurs, médecins trouveront de plus des annexes spécialement à leur intention. A une époque où l'on parle beaucoup de la place du père dans la famille, ce livre nous rappelle que celui-ci joue un rôle essentiel dans le développement émotionnel et relationnel de la jeune fille.

Invasion Cosmique Maine ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Maine