Anorexie ; Ados Au Regime ; Ados En Danger

Couverture du livre « Anorexie ; Ados Au Regime ; Ados En Danger » de Alain Meunier et Clothilde Van Lerberghe aux éditions Platypuss Press
  • Genre : Psychologie de l'enfant

Non ! Ce n'est pas une maladie de fille, pas un caprice de riche, pas le désir de ressembler aux "top models".

C'est un trouble spécifique, radicalement différent des régimes de l'adolescence. En confrontant idées admises et témoignages téléphoniques d'anorexiques, le Docteur Alain Meunier dévoile l'engrenage sournois qui entraîne l'adolescent dans sa descente aux enfers. Son analyse du fonctionnement mental de l'anorexique permet à l'entourage : - de déceler l'anorexie avant l'horreur des privations - d'organiser une prise en charge en ville avant les murs de l'hôpital.
En bref, de remettre l'adolescent sur la "bonne" trajectoire. Un livre novateur, écrit pour tous ceux qui veulent s'informer, comprendre et accompagner l'adolescent anorexique dans la voie de la guérison.