Anniversaire(s)

Couverture du livre « Anniversaire(s) » de Fabienne Rouby aux éditions Lansman
  • Date de parution :
  • Editeur : Lansman
  • EAN : 9782872827077
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Théâtre
Résumé:

A piece of cake Anselme a le blues, il est très malheureux. Depuis un an, il ne conçoit plus de vieillir et les aiguilles de sa pendule lui rappellent sans cesse que le temps passe trop vite, que sa jeunesse n'est plus, que ses désirs de voyage ne pourront plus être assouvis... même son ami... Lire la suite

A piece of cake Anselme a le blues, il est très malheureux. Depuis un an, il ne conçoit plus de vieillir et les aiguilles de sa pendule lui rappellent sans cesse que le temps passe trop vite, que sa jeunesse n'est plus, que ses désirs de voyage ne pourront plus être assouvis... même son ami Beaurivage n'arrive pas à le consoler.

La peau du mille feuille Géraldine est amnésique. Pour se rappeler qui elle est, elle ne trouve pas d'autre solution que d'explorer le dessous de sa chair. Le docteur tente de l'aider à se souvenir autrement qu'en se mutilant, sous le regard inquiet d'une famille qu'elle ne reconnaît même plus.

Le pays sans anniversaire Un enfant, accompagné d'une poule qui n'arrive pas à pondre, décide de changer son quotidien, de défier la routine en partant pour des terres inconnues. En chemin, ils croisent L'horloge à qui L'enfant racontera son histoire et L'arbre mort au pied duquel il déposera sa colère. Tel un pélerinage, ce voyage atteindra son but : faire le deuil de son malheur.

Les jouets d'Abakar Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Abakar. En cadeau, il reçoit une poupée mécanique qui va provoquer la jalousie des autres jouets du garçon. Mais au-delà de cette histoire banale se dessine celle de sans-papiers menacés d'expulsion.

Jeannot trois yeux Clémence et Prudent n'ont jamais pu avoir d'enfant. Ils ont rendez-vous dans un orphelinat afin d'en adopter un mais la Mère supérieure n'en a qu'un seul. Avant de le voir, le couple doit accepter de l'aimer comme leur propre fils. Car jeannot est différent : il a trois yeux...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine