Annales corrigées des concours AVS/AMP ; concours catégorie C

Couverture du livre « Annales corrigées des concours AVS/AMP ; concours catégorie C » de Stephanie Jaubert aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Genre : Action sociale

Alors que depuis mars 2002, le Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile a été remplacé par le Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), les métiers de l'aide à domicile, appelés à se développer avec la mise en place de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), s'en trouvent revalorisés.
Les concours d'AVS et AMP, de catégorie C (accessibles sans le bac), offrent donc des débouchés sur des emplois en plein développement dans le secteur de l'aide à la personne. Cet ouvrage d'annales corrigées vient compléter l'offre de Studyrama, puisqu'un guide tout-en-un consacré aux concours d'AVS et AMP a été publié en mai 2010 (948 ex.).
Une présentation des deux métiers et des compétences requises pour chacun précède une description détaillée des épreuves écrite (questionnaire d'actualité) et orale (entretien avec un jury).
Des sujets d'annales corrigés récents permettent aux candidats de s'entraîner efficacement à l'épreuve d'admissibilité. Il s'agit avant tout de répondre à des questions de culture générale portant sur des sujets divers (« Citez 3 ministres du gouvernement actuel » ; « Donnez la signification des sigles suivants : ANPE, CMU, APA »).
Des fiches de culture sanitaire et sociale viennent compléter cet ouvrage afin d'aider le candidat à acquérir les notions essentielles pour répondre à des questions portant sur ces thèmes : « Que savez-vous de la maladie d'Alzheimer ? » ; « Est-ce-que la place des personnes handicapées est suffisamment prise en compte dans notre société ? Expliquez votre point de vue. ».

Tests psychotechniques d'auxiliaire de puériculture ; objectif : métier, catégorie C Stephanie Jaubert STUDYRAMA

Voir tous les livres de Stephanie Jaubert