Angelique T.13 ; La Victoire

Couverture du livre « Angelique T.13 ; La Victoire » de Anne Golon aux éditions Lattes

• Editeur : Lattes
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Angélique vient de retrouver Joffrey à Tadoussac. Elle ignore encore qu'elle est à la veille de son ultime combat, le plus rude et le plus subtil, celui qui décidera de son sort, définitivement.

L'ombre du jésuite d'Orgeval, qui a symbolisé pour elle l'ostracisme religieux envers l'Eve coupable et tentatrice, continue de la poursuivre au-delà de la tombe. Se révèle alors à Angélique la menace qui a pesé sur son destin : le vieil antagonisme de l'Eglise et la Femme.
C'est ainsi que, s'acheminant vers l'épilogue de sa vie, elle va rencontrer tous les personnages qui ont jalonné son existence :
Du Roi au sauvage Iroquois, Outtaké, jusqu'en ce désert blanc, glacé et inhumain, qui va présider au dénouement. Chaque personne, chaque situation, prendront figure de symbole, jusqu'a la victoire finale.
La Vicoire d'Angélique est le treizième volume de la grande saga écrite par Anne et Serge Golon.

Angélique, héroine de la scène et de l'écran, reste avant tout le personnage inoubliable d'une immense fresque historique et romanesque, traduite dans le monde entier et lue par plu de 100 millions d'hommes et de femmes.

Angélique ; le supplicié de Notre Dame Anne Golon ARCHIPEL

Voir tous les livres de Anne Golon