Anesthésie pédiatrique

Couverture du livre « Anesthésie pédiatrique » de Dalens Veyckema aux éditions Sauramps Medical
  • Nombre de page : 1008
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Pédiatrie
Résumé:

Anesthésie pédiatrique présente une synthèse des connaissances théoriques et pratiques de la pathologie chirurgicale de l'enfant et de sa prise en charge anesthésique dans les conditions optimales.
L'ouvrage se divise en 10 sections qui exposent dans leur ordre logique les grandes... Lire la suite

Anesthésie pédiatrique présente une synthèse des connaissances théoriques et pratiques de la pathologie chirurgicale de l'enfant et de sa prise en charge anesthésique dans les conditions optimales.
L'ouvrage se divise en 10 sections qui exposent dans leur ordre logique les grandes fonctions, les particularités pharmacologiques des médicaments anesthésiques et les conditions pratiques de leur utilisation. L'ouvrage aborde ensuite de manière approfondie l'étude du matériel et de l'équipement nécessaires à la sécurité des actes avant d'analyser en détail les modalités pratiques de l'anesthésie courante de l'enfant.
La seconde moitié de ce manuel se consacre à l'étude des terrains particuliers, en commençant par l'anesthésie du nouveau-né, celle d'un enfant à l'estomac plein, les situations d'intubation difficile, la prise en charge des patients en état de choc et de tous ceux qui, au quotidien, peuvent poser des problèmes difficiles : asthmatiques, épileptiques diabétiques, malades neuromusculaires, polyhandicapés, insuffisants respiratoires et aussi, comme c'est de plus en plus souvent le cas, transplantés.
Les particularités et considérations spécifiques des grands secteurs chirurgicaux, digestif, orthopédique, urologique, ORL, thoracique, neurochirurgical, ophtalmologique cardiaque et plastique sont détaillés sous l'angle de leurs implications anesthésiques concrètes. Une section entière analyse les complications immédiates ou lointaines liées, directement ou non, à l'anesthésie en les regroupant en fonction du temps de la prise en charge où elles surviennent : induction, entretien, réveil ou à distance, c'est à dire très exactement de la manière dont elles se présentent dans la " vraie vie ".
Ouvrage de scientifiques certes, ce livre est avant tout le fruit du travail et de l'expérience d'anesthésistes pédiatriques de terrain, entraînés à résoudre quotidiennement les petits et grands problèmes médicochirurgicaux des enfants. Il devrait permettre à chacun, quel que soit son champ d'activité anesthésique, même et surtout si son activité pédiatrique est très occasionnelle, de retrouver rapidement les éléments qui vont lui permettre de prendre des décisions opportunes et de les appliquer en sécurité avec sérénité.
C'est en tout cas le but que ce manuel se propose d'atteindre.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Anesthesie Sur Terrains Pediatriques A Risques Dalens Veyckema SAURAMPS MEDICAL

Voir tous les livres de Dalens Veyckema

Récemment sur lecteurs.com