Andrew Abbott ; et l'héritage de l'école de Chicago

Couverture du livre « Andrew Abbott ; et l'héritage de l'école de Chicago » de Didier Demaziere et Morgan Jouvenet aux éditions Ehess
  • Date de parution :
  • Editeur : Ehess
  • EAN : 9782713224980
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 490
  • Collection : En temps & lieux
  • Genre : Sociologie
Résumé:

Ce livre présente en deux volumes un panorama inédit des proposi- tions théoriques et méthodologiques de l'oeuvre d'Andrew Abbott, l'une des figures majeures de la sociologie contemporaine. Il révèle et discute les importants chantiers théoriques et empiriques auxquels renvoient ses... Lire la suite

Ce livre présente en deux volumes un panorama inédit des proposi- tions théoriques et méthodologiques de l'oeuvre d'Andrew Abbott, l'une des figures majeures de la sociologie contemporaine. Il révèle et discute les importants chantiers théoriques et empiriques auxquels renvoient ses thèses originales, présentées ici comme un héritage quelque peu oublié de l'École de Chicago.

Premier ouvrage de référence de l'oeuvre d'Abbott, l'ensemble réunit des traduc- tions de six textes majeurs, des contributions de divers spécialistes qui éclairent ses apports, et une réponse inédite alliant bilan réflexif et nouvelles perspectives.
L'ouvrage fournit une bibliographie complète de ses travaux, permettant au lecteur de se repérer dans une oeuvre jusqu'à présent très peu traduite en français. Dans les textes d'Abbott comme dans ceux de ses commentateurs, il est aussi beaucoup question de l'École de Chicago, un courant sociologique pionnier et parmi les plus influents, tant les orientations prônées par Abbott apparaissent liées à une redécouverte et remobilisation de son héritage.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sociologie des groupes professionnels ; acquis récents et nouveaux défis Didier Demaziere LA DECOUVERTE

Voir tous les livres de Didier Demaziere

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine