Andres Serrano ; ainsi soit-il

Couverture du livre « Andres Serrano ; ainsi soit-il » de Daniel Arasse aux éditions Amateur

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Amateur
  • EAN : 9782859175528
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 192
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Cette nouvelle collection de catalogues de la collection Lambert va inaugurer un cycle d'expositions et de catalogues liés à la création de chapelles qui seront construites sur les hauteurs de Vence (projet initié en 1994 par Yvon Lambert à Vence, oublié ensuite et remis à l'ordre du... Lire la suite

Cette nouvelle collection de catalogues de la collection Lambert va inaugurer un cycle d'expositions et de catalogues liés à la création de chapelles qui seront construites sur les hauteurs de Vence (projet initié en 1994 par Yvon Lambert à Vence, oublié ensuite et remis à l'ordre du jour).
La première exposition organisée par la Collection Lambert, a lieu à Vence, à la fondation Émile Hugues Château de Villeneuve, et est consacrée à Andres Serrano. C'est lui en effet qui inaugurera la première chapelle avec "le Black Supper, la Cène" oeuvre achetée par Yvon Lambert en juin 2014.
La Collection Lambert possède en France, et certainement en Europe, l'un des fonds les plus importants de l'artiste avec plus de 120 pièces, qui sont présentées dans cet ouvrage, mises en correspondance avec une iconographie classique qui permettra de mettre l'oeuvre de Serrano dans une perspective d'histoire de l'art.
Yvon Lambert avait demandé à Daniel Arasse - célèbre historien de l'art spécialisé dans la peinture italienne de la Renaissance - d'écrire son premier texte sur l'art contemporain sur la série "La morgue" d'Andres Serrano, ce texte est donc présenté dans l'ouvrage, de même que sont reproduites quelques-unes des pages du manuscrit original.
Un reportage photographique inédit de François Hallard est également présenté, réalisé dans l'appartement de l'artiste, qu'il a transformé, année après année, en église élisabéthaine au coeur de Manhattan !.
Éric Mézil, commissaire de l'exposition, a demandé à Éric de Chassey, historien de l'art et directeur de la Villa Medicis à Rome de re-publier un texte - écrit en 2012 pour la revue vaticane Communio - revenant sur les rapports entre l'art sacré et l'église, à travers le scandale provoqué par l'oeuvre "Immersion Piss Christ".
Enfin, Andres Serrano ayant accepté de se rendre à Vence en janvier 2015 pour réaliser une toute nouvelle série de photographies dans la chapelle du Rosaire de Matisse (ce qui n'a pas été fait depuis 60 ans), cette intervention est illustrée dans le catalogue.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

On n'y voit rien ; descriptions Daniel Arasse GALLIMARD

5

Voir tous les livres de Daniel Arasse

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine