André Grimard ; aquarelles ; Bayonne, Anglet, Biarritz ; côte Basque 1890-1927

Couverture du livre « André Grimard ; aquarelles ; Bayonne, Anglet, Biarritz ; côte Basque 1890-1927 » de Collectif aux éditions Harfang

• Editeur : Harfang
  • Support : Beaux livres
  • Genre : Peinture / Dessin d'art

Un voyage unique dans notre passé à travers les oeuvres d'André Grimard, peintre aquarelliste à la charnière des 19e et 20e siècles :

Bayonne - Scènes de rues avant 1914 : Les vieux murs de sa ville natale, témoins d'un passé millénaire, possèdent littéralement André Grimard et il aime agrémenter son travail de silhouettes populaires savoureuses et toujours très colorées.
A nglet - Les pins, les dunes et les plages : Pour décrire le littoral d'Anglet, il laisse libre cours à son talent dans des aquarelles vives et spontanées où les jeux d'enfants dominent.
Biarritz - L'essor fulgurant d'une station balnéaire de 1830 à 1910 :
Illustrant l'évolution urbaine de Biarritz tout au long du XIXe siècle, inspiré d'une riche documentation de photographies, de peintures, dessins, aquarelles et lithographies du Second Empire, André Grimard nous fait ressentir la continuité du Temps, tout en égaillant une fois de plus ses aquarelles de scènes populaires.
Ce livre est enrichi de quelques belles photographies d'époque en noir & blanc prises par André Grimard où se retrouvent l'inspiration et la tendresse de ses aquarelles.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif