Anatomie appliquée du système lymphatique

Couverture du livre « Anatomie appliquée du système lymphatique » de Frederick Payne Millard aux éditions Sully
  • Editeur : Sully
  • Genre : Médecine Science fondamentale

Il s'agit du premier ouvrage d'exploration et de réflexion ostéopathique sur l'anatomie appliquée du système lymphatique.

Bien que publié en 1922, il demeure la référence dans son domaine et sera utile aussi bien aux ostéopathes, pour lesquels il y a peu de littérature sur le sujet, qu'aux autres professions de santé qui travaillent sur le système lymphatique, notamment les masseurs-kinésithérapeutes.
Outre les chapitres consacrés à l'anatomie, l'ouvrage comprend d'autres contributions (sur le rôle des lymphatiques dans l'apparition des maladies, sur le drainage), ce qui en fait un ouvrage très complet sur le sujet.