Anarchistes

Couverture du livre « Anarchistes » de Pereira/Irene aux éditions La Ville Brule

• Collection : Engage-e-s

Mouvement social, altermondialisme, nouvelles formes de militantisme et d'action politique... la pensée et les pratiques anarchistes sont plus que jamais d'actualité.

Cet ouvrage présente au lecteur de façon claire, chronologique et actualisée les principaux penseurs, courants et jalons historiques de l'anarchisme et restitue de manière éclairante les logiques différentes qui animent ces courants.
L'actualité sociologique de l'anarchisme y est ensuite analysée d'un double point de vue théorique et militant : présentation des organisations et des anarchistes non organisés en France, analyse des pratiques et théoriciens actuels, et mise en perspective visant l'actualisation de certains aspects de la pensée anarchiste.