Anarchie Au Royaume-Uni. Mon Equipee Sauvage Dans L'"Autre" Angleterre

Couverture du livre « Anarchie Au Royaume-Uni. Mon Equipee Sauvage Dans L'

• Collection : Litterature etrangere olivier
  • Genre : Ethnologie et Anthropologie

À l'envers de l'Angleterre bien propre - celle de Tony Blair et de la famille royale, de la City et de l'Eurostar -, il en existe une autre : sale, pauvre, bruyante, cassée, parfois délirante.

C'est l'Angleterre marginale, celle où toutes les utopies et toutes les détresses se sont donné rendez-vous. Nik Cohn a rencontré les exclus qui forment cette immense " république " - comme ils la nomment eux-mêmes -, où cohabitent tous les accidentés de la vie. Ce qu'il y a découvert ? " De la passion, de l'énergie, de l'humour, de la rage. Les exclus dispersés, rencontrés au cours de mes premiers voyages, dans les années soixante, formaient à présent une armée.
Ils me semblaient constituer une puissance considérable. Un pays tout entier au coeur d'un pays, fort de plusieurs millions de personnes. Venus des Caraïbes, d'Irlande, d'Afrique et d'Europe de l'Est, et leurs enfants, nés en Angleterre qui étaient les nouveaux Anglais. Nomades et techno-freaks, nation tribale. Nouveaux chrétiens, bikers, fétichistes, guérisseurs de la foi, visionnaires, squatters, drogués, cinglés, et héros de la rue.
" Le résultat : un reportage superbe, excitant, bouleversant, comme le fameux Dans la dèche à Paris et à Londres, de George Orwell.

Je Suis Toujours Le Plus Grand Dit Johnny Angelo Nik Cohn ALLIA

Voir tous les livres de Nik Cohn