Amy Winehouse ; destin foudroyé

Couverture du livre « Amy Winehouse ; destin foudroyé » de Chas Newkey-Burden aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Amy Jade Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 à Londres à vingtsept ans. Une disparition tragique, mais malheureusement sans grande surprise. Elle a rejoint les grandes figures du Club 27 comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, Jim Morrison ou encore Brian Jones. Une voix mythique, mais malheureusement un personnage shakespearien rongé par ses démons. Une comète tombée aux mains du show-business dont la voix nous rappelait celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Son album « Back to Black », la propulse star internationale en 2006 avec 11 millions d'exemplaires vendus. Un succès fulgurant pour une trop fragile étoile.
Cette biographie lève le voile sur le mal qui rongeait l'artiste depuis son enfance: la mélancolie. Nombreux sont les ouvrages parus à sa disparition, de juteuses compilations presses qui n'ont fait qu'alimenter le côté sulfureux du personnage.
Ce livre s'attache non pas au personnage mais à la personne pour comprendre l'origine du mal qui a tué l'artiste. Tous ces combats menés par le jeune Amy dès son plus jeune âge pour assumer sa différence qu'elle ne pouvait décrire mais juste ressentir. Comment sa personnalité « marginale » a-t-elle fait d'elle une artiste à part ?
Portrait d'une femme en survie. Un récit unique faisant la part belle aux proches, aux intimes, qui témoignent de l'être exceptionnel, de l'artiste hors normes.

Paris Hilton Chas Newkey-Burden MUSIC AND ENTERTAINMENT

Voir tous les livres de Chas Newkey-Burden