L'amour singe

Couverture du livre « L'amour singe » de Antonio Dominguez Leiva aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons
  • Nombre de pages : 254
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les amours des singes et des humains, aussi choquantes qu'elles puissent paraître, ont profondément fasciné l'Occident. D'emblée, elles questionnent la rupture abyssale qui fonde notre rapport à l'animal, nous invitant à une plongée ambiguuë dans notre propre bestialité. Nous suivrons donc la trace de cet Amour Singe qui a progressivement acquis la prégnance d'un mythe sexuel. Des cynocéphales antiques aux amours simiesques de notre postmodernité, c'est un continent enfoui qui peu à peu émerge.