Amexica

Couverture du livre « Amexica » de Adrien Missika aux éditions Les Presses Du Reel
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Livre d'artiste basé sur le projet éponyme issu d'un périple le long de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis : Adrien Missika a principalement utilisé un drone pour filmer plusieurs sites naturels et urbains entre Ciudad Juarez et Tijuana, proposant ainsi un point de vue différent sur cette zone sous haute surveillance. En découle une oeuvre ambitieuse, la plus connotée politiquement dans sa production, pour laquelle Missika a collaboré avec le musicien Victor Tricard.
Publié à l'occasion de l'exposition d'Adrien Missika au CCS Paris d'avril à juillet 2014.
Diplômé de l'ECAL, Adrien Missika (né à Paris en 1981, vit et travaille à Berlin) a été lauréat du Prix Fondation d'entreprise Ricard 2011 et du Prix de la Fondation Georg et Josi Guggenheim 2013