American ground

Couverture du livre « American ground » de William Langewieschr aux éditions Editions Du Sous Sol
  • Nombre de page : 256
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire Faits de société, témoignages contemporains, actualité
Résumé:

Grâce à sa réputation, William Langewiesche fut le seul journaliste à pouvoir circuler sur l'ensemble du périmètre de Ground Zero.
Dans American Ground, il livre une série d'articles sur la "déconstruction" du site. L'enquête, parue sous forme de feuilleton dans la revue Atlantic... Lire la suite

Grâce à sa réputation, William Langewiesche fut le seul journaliste à pouvoir circuler sur l'ensemble du périmètre de Ground Zero.
Dans American Ground, il livre une série d'articles sur la "déconstruction" du site. L'enquête, parue sous forme de feuilleton dans la revue Atlantic Monthly de septembre à décembre 2001, se trouve réunie dans ce volume. Interviewant les témoins, les pompiers, les policiers, les hommes politiques, mais aussi les bandes souvent rivales qui écument les lieux, il rend compte de ce démantèlement exceptionnel qui conjugua endurance et inventivité.
Plus qu'un livre d'actualité, American Ground est un essai dépassionné sur cette catastrophe majeure qui marqua l'entrée dans le XXIe siècle. William Langewiesche dévoile tout un pan de l'événement qui nous était resté jusqu'à lors inconnu : l'après et le récit d'une lutte de pouvoir au milieu d'un champ de ruines.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com