Americains. Les Etats-Unis De 1945 A Nos Jours (Les)

Couverture du livre « Americains. Les Etats-Unis De 1945 A Nos Jours (Les) » de Andre Kaspi aux éditions Points

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020567718
  • Collection : Points histoire
  • Genre : Histoire

Pendant un demi-siècle, les états-unis ont mené la guerre froide contre l'union soviétique, défendu " le monde libre ", bâti un empire.

Au monde entier, ils ont proposé un modèle de démocratie et de prospérité. pourtant cette domination n'est pas allée sans incertitudes. la guerre du viêt-nam, les conflits raciaux, la contre-culture et le bouleversement des moeurs divisent et inquiètent. l'affaire du watergate porte un rude coup aux institutions politiques. la confiance renaît avec l'élection de ronald reagan. l'effondrement de l'union soviétique et le retour de la prospérité fait des états-unis la seule superpuissance de la planète.
Serait-ce " la fin de l'histoire " ?
Les attentats du 11 septembre 2001 démontrent le contraire. c'est désormais le terrorisme international qui menace la sécurité des états-unis. combien de temps durera cette guerre-là ?

Jules Isaac, un historien dans la grande guerre ; lettres et carnets, 1914-1917 Andre Kaspi Marc Michel ARMAND COLIN

Voir tous les livres de Andre Kaspi Voir tous les livres de Marc Michel

Americains. Les Etats-Unis De 1945 A Nos Jours (Les) Andre Kaspi POINTS