Couverture du livre « Améliorer les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED ; compétences avancées » de Agnes Casse et Thierry Garin aux éditions De Boeck Superieur
  • Collection : Apprendre & reaprendre
  • Genre : Psychologie de l'enfant

Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.

Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher) que nous avons présentés dans le précédent tome.

Chaque atelier est décrit avec précision, avec :
- sa durée ;
- le matériel nécessaire ;
- les consignes détaillées ;
- le nombre de participants ;
- les compétences visées ;
- les points sur lesquels le thérapeute doit porter son attention.

De nombreuses photographies de séances vous donneront une idée visuelle de la façon dont se mettent en place et se déroulent les ateliers.

S'amuser avec les habiletés sociales ; ateliers pour enfants TSA et autres TED Agnes Casse Thierry Garin SOLAL

Voir tous les livres de Agnes Casse Voir tous les livres de Thierry Garin