Ame Du Chasseur (L')

Couverture du livre « Ame Du Chasseur (L') » de Deon Meyer aux éditions Seuil

4

3 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020631501
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 420
  • Collection : Seuil policier
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Tiny Mpayipheli, soit « P'tit » Mpayipheli, est un géant de près de deux mètres. Ancien militant anti-apartheid, il a été entraîné par les services de l'espionnage russe à l'époque de la guerre froide et s'est retrouvé sans emploi lorsque l'Afrique du Sud a changé de régime. Après... Lire la suite

Tiny Mpayipheli, soit « P'tit » Mpayipheli, est un géant de près de deux mètres. Ancien militant anti-apartheid, il a été entraîné par les services de l'espionnage russe à l'époque de la guerre froide et s'est retrouvé sans emploi lorsque l'Afrique du Sud a changé de régime. Après avoir fait des petits boulots il a finalement trouvé un emploi stable chez un mécanicien de moto et mène une vie tranquille avec la femme qu'il aime et le fils qu'elle a eu d'une première union.
Jusqu'au jour où la fille d'un vieil ami le retrouve et, désespérée, lui demande son aide. Son père a été kidnappé et ses ravisseurs menacent de l'assassiner si la rançon qu'ils exigent n'est pas livrée à temps. Que faire ? Renoncer à cette vie paisible ? Risquer de tout perdre ?
P'tit Mpayipheli n'hésite guère et découvre que le kidnapping n'est que la partie émergée d'un iceberg qui va le replonger dans le monde obscur et inquiétant de l'espionnage. Traqué par la police d'une Afrique du Sud en proie à de grands bouleversements, et par des services secrets qui n'ont rien oublié de leurs vendettas, il devra fuir à travers tout le pays sur une moto qu'il a dérobée. Mais il devra surtout lutter contre la brutale remontée de l'être sans âme qu'il était jadis lorsque tout était question de vie et de mort.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Ce polar nous emmène au coeur de l'afrique du sud de nos jours. Un suspense haletant nous tiens jusqu'à la dernière ligne. Les personnages sont captivant et l'histoire se lit sans difficulté. Ce livre peut être lu après "les soldats de l'aube" car on retrouve avec plaisir les personnages principaux de ce précedent opus.
    L'auteur sait trouver les mots juste pour nous décrire l'afrique du sud telle qu'elle est. Il nous entraine dans l'abime des tourments de ces personnages, ne laisse rien au hasard, ce qui fait qu'on se sent pris par le livre comme s'il s'agissait d'une histoire vraie. Beaucoup de talent et un magnifique livre à lire et à recommander.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Lemmer, l'invisible Deon Meyer SEUIL

5

Voir tous les livres de Deon Meyer

Autres éditions

Ame Du Chasseur (L') Deon Meyer SEUIL

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine