Alya et les trois chats

Couverture du livre « Alya et les trois chats » de Amina Alaoui Hachimi aux éditions Yanbow Al Kitab

Cet album est illustré par Maya Fidawi très célèbre dans le monde arabe : elle a obtenu plusieurs prix.
Ce livre traite du thème de la jalousie entre frères et soeurs à travers trois chats avec des caractères différents.
Le style est très simple et clair avec des phrases courtes qui... Voir plus

Le style est très simple et clair avec des phrases courtes qui riment.
Le texte en arabe est vocalisé.
Un livret d'exploitation pédagogique est en préparation : gratuit par internet.

• Un bel album sur le thème de la naissance et du partage de l'amour. Les trois chats très différents doivent partager leur maîtresse avec son nouveau-né mais " aimer c'est partager"!

J'ai apprécié les illustrations aux couleurs douces et aux cadrages originaux, ainsi que le message positif délivré tout en douceur.
    Lu avec mes trois filles d'âge différents, elles ont bien saisi le message à propos de la jalousie!