Alpha virginis

Couverture du livre « Alpha virginis » de Frederic Delval aux éditions Du Pantheon
  • Date de parution :
  • Editeur : Du Pantheon
  • EAN : 9782754721301
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 336
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Parce que par amour, on peut faire des folies. Parce que les génies peuvent placer les limites au-delà de l'imaginable. Seul Julien Palombe pouvait réaliser la plus extraordinaire preuve d'amour qui soit. Pour montrer à Marie qu'elle avait eu tort de le quitter. Pour lui signifier que... Lire la suite

Parce que par amour, on peut faire des folies. Parce que les génies peuvent placer les limites au-delà de l'imaginable. Seul Julien Palombe pouvait réaliser la plus extraordinaire preuve d'amour qui soit. Pour montrer à Marie qu'elle avait eu tort de le quitter. Pour lui signifier que personne ne pourrait l'aimer comme il l'aimait.
Mercredi 10 avril 1799, dans la forêt, à quelques kilomètres de Mâcon. Un effroyable vacarme retentit dans la nuit. En secret, et dans l'indifférence générale, un homme amoureux vient de réussir un exploit sans précédent. Le premier vaisseau spatial construit par l'homme a pris son envol. Avec en point de mire, une étoile, son étoile, ou plutôt l'étoile de Marie. Alpha Virginis.
Julien pense fièrement maîtriser tous les paramètres de son voyage... Sauf qu'en 1799, on ignore tout de la relativité restreinte ! La théorie dit qu'à vitesse extrême, le temps se dilate sensiblement. Et le vaisseau de Julien atteint des vitesses extrêmes...
Quand la raison lui impose d'abandonner son projet de rejoindre l'étoile et de faire demi-tour, Julien revient sur Terre près de quatre années après l'avoir quittée. Il atterrit dans la jungle africaine... Pas en 1803, mais en 2010 !
Sa seule raison de vivre est désormais de retourner à son époque pour retrouver Marie. Avec pour fardeau un secret inavouable. Celui de venir du passé.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Alpha virginis Frederic Delval DU PANTHEON

0

Voir tous les livres de Frederic Delval

Autres éditions

Alpha virginis Frederic Delval DU PANTHEON

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com