Almanach perpétuel des fruits offerts aux signes du zodiaque ; quand les fruits rencontrent les signes du zodiaque

Couverture du livre « Almanach perpétuel des fruits offerts aux signes du zodiaque ; quand les fruits rencontrent les signes du zodiaque » de Marie Gevers aux éditions Le Cri

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Le Cri
  • EAN : 9782871063025
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 112
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts divinatoires
Résumé:

Si peu de notions d'astronomie que l'on ait, on sait parfaitement que ni le dessin stellaire, ni la dénomination des signes du Zodiaque ne répondent à la réalité (...).
Néanmoins, nous gardons les anciens noms qui s'associent aux légendes. aux rêves, aux croyances ancestrales. De même... Lire la suite

Si peu de notions d'astronomie que l'on ait, on sait parfaitement que ni le dessin stellaire, ni la dénomination des signes du Zodiaque ne répondent à la réalité (...).
Néanmoins, nous gardons les anciens noms qui s'associent aux légendes. aux rêves, aux croyances ancestrales. De même nous disons encore septembre, octobre, novembre. décembre, bien que ces mois ne soient plus les 7e, 8e, 9e, 10e mois de l'année, depuis que Charles IX (...) a modifié le calendrier en fixant le départ de l'année au premier janvier, et non plus à Pâques. Nous savons que le muguet n'a rien à voir avec le bonheur humain, mais personne ne songe à combattre, personne ne tente de détruire cette fiction amicale, personne non plus n'empêche le gui, suspendu au plafond de Noël, de permettre un baiser.
(...) Ainsi, jetés dans l'univers stellaire, sont mis à portée de nos regards, les mythologies antiques de Grèce ou de Rome, mêlées au monde arabe, auquel beaucoup d'étoiles doivent leurs noms. Le Bouvier nous est offert par la Bible. Le Zodiaque fut précisé 3 000 ans avant notre ère, et il continue à nous donner une nourriture onirique de haute qualité. (...) Que le lecteur ne cherche donc que le seul plaisir du rêve et de la fantaisie dans cet " Almanach perpétuel " (...) Qui nous dira, si la révélation d'être né sous tel ou tel signe, ne favorisera pas l'un des penchants secrets dont tout être humain est habité ? Si ce mythe ne va pas contribuer à développer des qualités latentes ou combattre des penchants ignorés ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Madame Orpha Marie Gevers ESPACE NORD

Voir tous les livres de Marie Gevers

Récemment sur lecteurs.com