Almanach D'Un Comte Des Sables, Suivi De: Quelques Croquis

Couverture du livre « Almanach D'Un Comte Des Sables, Suivi De: Quelques Croquis » de Aldo Leopold aux éditions Flammarion

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080710604
  • Collection : Gf
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Publié pour la première fois à titre posthume en 1949, l'Almanach d'un comté des sables s'est très vite imposé comme un classique des écrits consacrés à la nature. Considéré à l'égal du Walden de Thoreau, il constitue également l'un des textes fondateurs de l'écologie.
«Le... Lire la suite

«Le regard prophétique qu'Aldo Leopold a porté sur notre monde contemporain n'a rien perdu de son acuité, et la semence de ses mots promet encore la magie des moissons futures. Voilà un livre qui nous fait le plus grand bien.» (J.M.G. Le Clézio).
Présentation par J.M.G. Le Clézio

Almanach Du Comte Des Sables Aldo Leopold FLAMMARION