Almanach des fous du train (2017)

Couverture du livre « Almanach des fous du train (2017) » de Herve Berteaux aux éditions Communication Presse Edition
  • Collection : Almanachs thematiques
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Au XIXe siècle, le « cheval vapeur » est venu transformer le monde en général, la France en particulier.

Le développement des premières lignes de chemin de fer va permettre d'atteindre 35 km/h, ce qui ouvre un grand marché agricole national aux régions de production enclavées. Le chemin de fer se met ensuite au service des industries pour en accompagner la révolution. Puis le train devient synonyme de voyages tant réels qu'imaginaires.
Nostalgiques des coups de sifflet et des jets de piston... Venez lire la grande épopée du rail. Découvrez les actions des passionnés qui entretiennent la mémoire ferroviaire, découvrez des trains de légendes et des anecdotes de cheminots.

En Provence ; le bonheur gourmand Herve Berteaux COMMUNICATION PRESSE EDITION

Voir tous les livres de Herve Berteaux