Allo Mon Corps, Les Fondements De La Psychanalyse Corporelle

Couverture du livre « Allo Mon Corps, Les Fondements De La Psychanalyse Corporelle » de B.Montaud/Jc.Duret aux éditions Edit'as
  • Editeur : Edit'as
  • Genre : Santé

Du nouveau dans la psychanalyse! Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle.

Quand le corps et l'esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d'abord nous aimer nous-mêmes avant d'aimer les autres. Après vingt-cinq années de recherche et d'expérimentation sur les lapsus corporels et près de 50 000 séances,- la psychanalyse corporelle restée jusque-là confidentielle ouvre aujourd'hui ses portes à un plus large public.
Au-delà d'une technique d'investigation du subconscient clairement définie, au-delà de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre aussi la porte d'une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent. A travers le cas de Juliette - qui pourrait bien être chacun de nous - vous découvrirez les coulisses de sa personnalité, les secrets de ses traumatismes et le choix qui lui est désormais offert pour vivre librement le présent dans sa vie quotidienne.