Alice et le miroir des maléfices

Couverture du livre « Alice et le miroir des maléfices » de Gena Showalter aux éditions Harpercollins

4.6

5 notes

• Editeur : Harpercollins
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Série « Chroniques de Zombieland », T,2.

Série « Chroniques de Zombieland », T,2.

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux coeurs battre à l'intérieur d'elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n'est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d'une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle.

• 0.2

Je suis juste super excitée après ce second tome! C'était tellement génial, fantastique, fabuleux... Ah il n'y a pas assez de mots pour décrire ce livre. Et au moment où j'écris cette chronique, je regrette que le troisième tome ne soit pas encore sorti.
    Vous vous souvenez quand je vous ai dis que je ne voulais PAS que Cole et Alice se sépare? Bien entendu mon voeu n'a pas été exaucé, mais j'ai eu une agréable surprise. Je m'attendais à ce qu'après leur rupture Alice se coupe du monde, ne fasse plus rien bref, qu'elle devienne dépressive. Et que Cole aille profiter de son nouveau statut de célibataire. Et que, bien entendu, elle lui gueule dessus à propos de son attitude. Et ben non! Ça ne se passe pas du tout comme je l'imaginais, au contraire! J'ai même beaucoup apprécié voir comment chacun vivait la rupture et comment ça allait changer leur vie.
    Après ma grosse parenthèse sur la situation amoureuse place au thème le plus important du livre: les zombies. Depuis que j'ai commencé à lire sur les zombies, je n'ai pas été déçue. Et Chroniques de zombieland est de loin ma série préférée pour l'instant. Les zombies sont présentés différemment et on ne s'ennuie pas. C'est vrai, les zombies attaquent assez souvent dans le livre et du coup il y a beaucoup de castagne! Et j'adore ça: se battre, se battre, se battre. Mais cette fois, l'auteure met plus en avant l'autre ennemis des tueurs de zombies: les Antirads, cette organisation qui utilise les morts-vivants. Peu à peu, on en apprend plus sur eux, leurs intentions, ce qu'il se passe vraiment au sein des laboratoires. C'était très intéressant. Et comment on découvre tout ça? Grace à Ali et à sa petite anomalie. Cette fois, sa jumelle maléfique c'est manifestée et elle ne compte pas rester dans le corps d'Alice! Celle-ci ne veut pas la laisser faire mais elle est coriace. Je n'en dis pas plus sur le pourquoi du comment (ben oui, sinon quel intérêt j'aurai à toutvous dévoiler? )
    Ce tome était donc très prenant, au point que j'en ai laissé ma lecture de départ. On ne peut que tomber dans l'univers de l'auteure mais attention à ne pas suivre trop vite le lapin blanc, vous devriez l'attendre plus tard.

Eden en enfer Gena Showalter J'AI LU

Voir tous les livres de Gena Showalter