Algues, légumes de la mer

Couverture du livre « Algues, légumes de la mer » de Carole Dougoud-Chavannes aux éditions La Plage
  • Genre : Arts de la table : Recettes

De l'apéritif au dessert, les algues sont de toutes les occasions, elles régalent et fortifient ceux qui les connaissent et savent les utiliser.

Vous trouverez dans ce livre : ? des conseils de base pour apprivoiser les différentes algues marines (choix, achat, variétés et saison, dessalage ou réhydratation...) ? 90 recettes faciles et rapides à réaliser canapés, marinades, quiches, sauces, salades ou rizotto... Source abondante de minéraux et de vitamines, hypo-caloriques, riches en protéines, les algues constituent un précieux complément à notre alimentation moderne ainsi qu'une alternative intéressante aux produits laitiers et carnés.
Bien préparées, elles sont très appréciées des jeunes enfants comme des adultes et à recommander aux sportifs, aux étudiants et aux femmes enceintes.